COORDINATION

La Coordination est administrée par une Commission Administrative (CA) constituée par un Secrétaire Général. La CA de la Coordination élit en son sein :

  • Un bureau dirigé par un Secrétaire Général ;
  • Une commission des structures ;
  • Une commission de discipline et règlement des conflits ;

Les réunions en Assemblée se tiennent trimestriellement dans les régions en présence de tous les membres prévus par les statuts ainsi que des personnalités désignées par le Président National du Parti.

La Coordination régionale regroupe l’ensemble des fédérations d’une même Région, elle est dirigée par un membre nommé par le Président du Parti.

Toute coordination peut se recomposer compte tenu de critères d’étendues géographiques ou autres critères qui sont à l’appréciation du Bureau Politique. La décision de découpage relève de la seule compétence du Bureau Politique du Parti. Toutefois le Bureau Politique National du Parti peut demander l’avis des responsables à divers niveaux et des notables de la région concernée.

La Coordination Régionale est administrée par une Commission Administrative Régionale (CAR) dirigée par un Secrétaire général. La CAR élit en son sein :

  • Un bureau dirigé par un Secrétaire Général ;
  • Une Commission des Structures ;
  • Une Commission de discipline et de règlement des conflits ;

À tous les congrès, les Coordinations sont représentées au prorata de leurs cotisants dans une proportion fixée par le Comité Central.

Les Coordinations Régionales, dans les conditions définies par le règlement intérieur, créent au niveau régional, sous leur propre responsabilité, des unités régionales d’études et de recherches (URER) qui regroupent des cadres de la région sans limitation de nombre. Les charges des URER sont précisées dans le règlement intérieur.